Coopérer

Tissez des relations qui favorisent l’éfficacité et la réalisation d’un projet commun.

Un état d’esprit coopératif ne se décide pas, il naît, croit, se dynamise au sein d’une équipe.
Il est nécessaire que les personnes d’une équipe s’apprécient, s’estiment et éprouvent du plaisir à travailler ensemble. Pour que la coopération soit possible, il est nécessaire de respecter quelques règles.

Caractéristiques
  • A partir de 8 personnes.
  • Séjour de 1 à 3 jours.
  • Toute l’année dans les Alpes.
Description de l'activité

Le groupe doit définir des règles de fonctionnement précises, en développant les systèmes d’entraide. Les canaux de communication doivent favoriser les échanges d’informations et le partage de savoirs. Le progrès de chacun devient alors l’affaire de tous, le collectif doit s’approprier les réussites.

Ainsi le groupe se soude, favorise les échanges. La participation de l’équipe à des activités extérieures est une opportunité pour élargir les relations professionnelles et augmenter le plaisir de travailler ensemble.

La randonnée pédestre, la réalisation de bivouacs, la préparation de repas sont des moments privilégiés ou le partage, les échanges participent activement au climat d’union des coopérateurs. Les sorties natures sont aussi des moments de jeux, ou nos âmes d’enfants peuvent se retrouver et s’exprimer librement: création collective de mobiles, land art, création de mandalas …

Au programme

Observer, susciter et développer l’intelligence collective par le jeu, l’expérimentation.

L'état d'esprit
«Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités.» Dalaï Lama  

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Demander un devis ou des informations complémentaires.
Nous vous donnons l’assurance de vous connecter à la nature, de vous émerveiller de partager des moments simples et authentiques.

D'autres prestations

Ensemble partons à l’aventure de notre découverte, et accueillons le vivant.